Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nuit étrange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steeve
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:53 pm    Sujet du message: Un nuit étrange... Répondre en citant

La nuit, un autre monde s'éveille alors que la conscience des gens s'endort. Des bruits inconnus, des senteurs nouvelles sortent de leur tanière pour donner une nouvelle ambiance au monde extérieur.

Le bleu azur du ciel fait place au noir profond de l'univers parsemé ici et là d'étoiles visibles et d'autres étoiles qui se cachent dans la clarté de la ville.

La nuit, malgré sa beauté, est faite pour dormir, recharger les batteries qui alimentent le corps. Mais cette nuit est différente...à bien des égards...

À vous de continuer mon texte en ajoutant un ou deux paragraphe...
Julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit est morte. Aucun bruit ne vient briser la trame silencieuse qui s'est installée depuis mon réveil à peine quelques minutes après m'être assoupise.

Je tend l'oreille, seulement pour ne rien entendre ; ni à l'extérieur de la maison, ni à l'intérieur. Serait-ce un rêve ? Pourtant je me sens bel et bien éveillé au contraire de tout le reste.

Avec ma main, je cogne sur le bois de mon lit. Je sens sa dureté, je ressens le choc de mes doigts contre le bois, mais je n'entend rien.

La panique s'empare de moi. Serais-je devenue sourde? J'élève la voie et avec un grand soulagement, je m'entends. Mais qu'est-ce qui se passe ?
sylap
rêveur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant moi, au pied de du lit, s'élève un être immonde aux yeux d'un noir abyssal. En révélant des ailes translucides qui s'étendent de son pelvis à ses poignets, elle me dicte, d'une voix torturée, un message qui semble provenir d'outre-tombe.

Je ressens une étrange sensation, comme si mon esprit se scindait en deux. Bien que son langage me soit inconnu, une part de moi arrive à en déchiffrer parfaitement le sens. Soudainement, un choc fracasse mon corps et je peux le voir imploser, et se réduire en une singularité infiniment lumineuse. Cependant, j'y suis toujours, dans cette pièce avec cet être mais mon corps n'est plus

Dernière édition par sylap le Mer 23 Fév 2005 5:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis immatériel, je ne suis plus que ma conscience. La peur qui m'avait envahi à la vue de la créature s'était dissipée en même temps que mon corps. Je vois le monde différemment. L'être immonde m'apparaît soudain plus beau, plus intriguant, plus attirant, mais le noir abyssal de ses yeux demeurent et m'hypnoptise. Son corps devient plus flou, comme si un nuage de fumée grisâtre le composait. Corps féminin ou masculin? Je ne pourrais le dire. D'un doigt de son bras ailé, il me fait signe de le suivre.

Mais comment faire, je n'ai plus d'enveloppe matériel pour me déplacer?L'être me pointe un coin de la pièce où la noirceur règne. Un vide si profond qu'il absorbe et dévore tous les rayons de lumière qui le frappent. La singularité lumineuse qu'était mon corps s'y dirige et sans en avoir conscience, je la suis, jusqu'à pénétrer dans ce néant avec l'être ailé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylap
rêveur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En y pénétrant, je sens que ma vision s'altère. L'image que je perçois se brise en un formidable fracas. Comme à travers un kaléidoscope, je vois maintenant l'être sous toutes ses formes, à des moments et à des états de conscience différents. D'un mouvement brusque, l'être s'élève...ou se cambre-t-il laissant paraitre des membres filiformes ou agite-t-il ses ailes sous la chaleur de quatre soleils ?

La confusion cède rapidement place à la panique. Je réalise mon incapacité à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Ce constat me tétanise. La multitude d'images auxquelles je fais face me martellent l'esprit. La douleur est accablante. Je dois faire un choix. Le choix d'une seule réalité .
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout tourbillone autour de moi. Parfois les images se fondent l'une à l'autre avant de se scinder à nouveau créant de nouvelles couleurs, de nouvelles formes, de nouvelles réalités. L'être immonde semble grandir et prendre de l'ampleur devant moi. Plus il grandit et plus les ténèbres qui le composent envahissent mon champ de vision. Les couleurs s'évanouissent tranquillement.

L'heure du choix est arrivée. Je dois le faire, mais je ne sais même pas quels choix s'offrent à moi. Je ne sais même pas où je suis, qui je suis ni même ce que je suis. Je ne sais rien. Alors je fais le seul choix qui s'impose. Le seul choix qu'un être de conscience peut faire dans cette circonstance.

Alors que la noirceur prend de l'ampleur et que les réalitées se refoulent, je choisis de ne pas faire de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylap
rêveur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À cet instant, le monde devient calme. Mes sensations ont quelque chose d'éthéré, de surnaturel, quelque chose d’illuminé qui vous arrache à la terre. Et pourtant, ma vision est toujours la même.

L’être qui plus tôt me glaçait le sang est maintenant une présence bienvenue et rassurante. Il me fait signe d’une aile et disparait dans un éclat vif et verdoyant. En obéissant à ce qui me parait être un ordre ultime, je baisse le regard. C’est alors que je constate que mon apparence a changé. J’ai de longs bras tentaculaires et translucides qui brillent d’une lumière étouffée. Aussi, je sens grandir en moi une force tranquille qui me semble d’une puissance à la fois excitante et terrifiante. Il devient alors clair que je fais face à un monde dont je suis le maitre. Je suis tout puissant.
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends alors compte que mes bras tentaculaires s'allongent à l'infini, par delà l'horizon. Ce ne sont plus des bras, mais bien des cables et rapidement, je me sens attiré par eux vers une destination invisible.

En un court instant, j'attérit au centre d'une plaine bordée de tous les côté par d'énormes rochers lisses ressemblant à des monolithes. Perchées sur ceux-ci, se trouvent 6 paires d'yeux partagées également entre les deux sexes de par leur silhouettes. Je dois lever la tête pour les apercevoir, mais je ne vois que leur ombre, car le soleil m'aveugle.

La toute puissance que j'avais ressentie plutôt et que je ressens encore me semble bien dérisoire face à la présences de ces hommes et ses femmes. Ils me dominent et ils dégagent une puissance que je ne peux même pas entrevoir. Je baissse les yeux par respect et je me regarde. J'ai finalement repris forme humaine.

Je sens qu'ils vont s'adresser à moi.
Gummo
rêveur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Nous représentons le conseil des Élus. Ceux qui à travers le temps ont été choisi pour rétablir l’équilibre dans ce monde qui court à sa perte, tonna une voix rauque.

Ces êtres attendaient de toute évidence une réponse qui ne vint jamais. La vitesse à laquelle se déroulait ces événements avait depuis longtemps obscurcit les lumières de ma raison.

L’un de ces être fit un pas vers l’avant. La lumière qui frappa alors son visage révélait des traits d’une grande finesse; une beauté pure mais extraterrestre.

Avec un filet de voix à peine audible, elle s’exprima :

- Tu as été élu parmi tes semblables pour accomplir une mission de la plus grande importance. Si tu l’acceptes, tu seras le premier représentant de ton espèce à faire partie du conseil des Élus.
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil des Élus? Mission? Mais pour qui me prenaient-ils? Je ne suis qu'un être humain parmi tant d'autres.

- Pourquoi moi? Ma voix par rapport à la leur me semble si faible, si hésitante. Je me demande même s'ils m'ont entendu.

- Si nous t'avons choisis, c'est pour de bonnes raisons qui ne doivent pas t'être révélées, car elles pourraient entâcher ton jugement. Tu seras renvoyé dans ton monde avec des pouvoirs que seuls quelques autres de ton peuple possèdent. Tu devras les utiliser du mieux que tu le pourras, au meilleur de ton jugement. Ce sera ton initiation. Si tu réussis, tu découvriras un monde nouveau et tu feras partie du conseil, mais si tu échoues, évidemment, tu ne peux rester en possession de ces informations, alors nous agirons en conséquence.

- Mais....

Je n'ai pas le temps de m'interjecter, car déjà je me sens à nouveau léger et inconsistant. Je m'envole quittant cette plaine et dans un éclair éblouissant, je retrouve la noirceur de ma chambre à coucher, avec en moi, je le sens un merveilleux pouvoir et une mission inconnue à accomplir.
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain matin, je m'éveille, surprise par une décharge d'énergie traversant mon corps. Quelque chose en dedans de moi -je ne pourrais le décrire, mais je sais qu'il est là- s'est installé pour de bon. Quelque chose qui auparavant n'y était pas. Je ne peux l'expliquer, je l'ai juste senti, pronfondément en moi, comme un instinct troublant. Je me rends alors compte que cette journée ne sera pas comme les autres. J'ignore d'où me vient ce pressentiment, mais je sais que c'est vrai.

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: